ACTUALITES

Récit d’un soixantième anniversaire INOUBLIABLE

Récit d’un soixantième anniversaire INOUBLIABLE

Publié le : 16/10/2019

Il y a des évènements de la vie  au cours desquels on peut tester son capital sympathie, son influence et qui permettent de voir combien l’on compte aux yeux des autres. Et bien ! Plus elle prend de l’âge, plus elle devient précieuse, et sa valeur aujourd’hui est inestimable.  Tantie Hono, c’est d’elle qu’il s’agit a célébré son soixantième anniversaire en bonne et due forme le 30 septembre dernier à l’espace « le Zanzibar », sis à Angré Petro Ivoire.   

Pour marquer d’une pierre blanche cette vie bien remplie, Tantie Hono n’a pas voulu faire les choses dans la dentelle. Un "big Birthday" qui s’est  fêté comme il se doit et sous la bénédiction du très haut.  Pour son fabuleux anniversaire, elle s’est dite heureuse de voir tout le monde autour d’elle : « Ma famille, mes amis, mes collaborateurs, et surtout mes enfants du club des amis d’Accra. Tout le monde était-là ». Toujours aussi touchant quand elle prend la parole.

Chacun à sa manière,  est venu lui exprimer son affection en offrant, en plus des petites attentions quotidiennes, des présents de valeur. Elle a eu droit à deux nombreux cadeaux.  ‘

’L’anniversaireuse’’ et ses invités n’ont pas boudé leur plaisir à cette sympathique fête. Il y a avait des mets africains au menu, de la boisson, ainsi que des bouteilles de champagne estampillés avec sa photo.

Sous les notes musicales  d’une chorale catholique, les invités ont dansé avec « l’anniversaireuse » avant de passer à la coupure symbolique du somptueux gâteau, mettant un terme à cette soirée de célébration.  

Avec  toujours un style impeccable, une énergie incroyable et un sourire constant à 60 ans, Honorine Diassé dit Tantie Hono est l’une des fondatrices des clubs de colonie de vacances les plus respectées en Côte d’Ivoire et en Afrique. En témoigne ses nombreuses distinctions. Bien qu’elle se veuille toujours discrète, le nombre d’hommages en ligne et sur ses réseaux sociaux,  témoigne de l’incroyable popularité dont elle bénéficie en Côte d’Ivoire et dans le reste du monde.  Félicitations tantie Hono, il te reste 40 ans pour devenir centenaire !

Daniel Nessemon