ACTUALITES

Greta accueillie comme une princesse dans une école ivoirienne

 Greta accueillie comme une princesse dans  une école ivoirienne

Publié le : 06/05/2019

Mlle Greta Bernardinelli est en Côte d’Ivoire depuis quelques jours pour ces congés en compagnie de sa maman. Elle profite de ce temps de vacances pour aller souvent à la plage de Grand-Bassam (ville balnéaire et touristique) et passer le temps avec ses deux chiens (Blu et Red).  

Elève en classe de 1ère C  à l'institut Orsoline de San Carlo Saronno à Milan,  Mlle Greta Bernardinelli (12 ans) a décidé ce lundi 06 janvier 2020 de rendre visite aux enfants de la maternelle les Perles des deux Plateaux les oscars en compagnie de ses parents. Et cela, à quelques heures de son voyage pour Milan.      

Les élèves étaient très heureux de la voir en leur compagnie. Elle a été acceuillie comme une princesse. Tout le monde voulait la toucher. Elle également était très heureuse de se frotter aux élèves de la Côte d’Ivoire et en découvrir les réalités. Ils ont joué ensemble. C’était la joie totale.  

A noter également qu’à la fête de la nativité, le 25 décembre, elle avait offert un grand Trampoline pour les élèves de la maternelle, une centaine. « C’est une grande joie pour moi de passer des vacances en Côte d’Ivoire et surtout de visiter cette école ivoirienne. J’adore les enfants. C’est pourquoi, j’ai insisté auprès de mon père, afin d’offrir ce jeu aux tout-petits et leur permettre de travailler dans de bonnes conditions. Et je suis déterminée à poursuivre dans cet élan », dira Greta.   

Elle s’est réjouie pour l’accueil et a décidé de parler de cette école à ses enseignants, lorsqu’elle arrivera en Italie d’ici le mardi 7 janvier, surement pour un jumelage.   

 La directrice de l’école  Mme Bouadi Cécilia s’est dite très heureuse pour ce geste. « Merci Greta, et bon retour en Italie ! », souligne-telle.

Aristide AUGOU


VOIR LA GALERIE