ACTUALITES

Deux tontons du club des amis d’Accra obtiennent leurs diplômes du Ministère de la jeunesse

Deux tontons du club des amis d’Accra obtiennent leurs diplômes du Ministère de la jeunesse

Publié le : 29/04/2019

Plusieurs « tontons » dont des moniteurs, et Directeurs de centres de vacances ont pris part à un stage de formation et de renforcement des capacités qui s’est tenu à Bingerville, il y a quelques jours.


Les modules de formation portaient essentiellement sur la psychologie de l’enfant, les droits et devoirs de l’enfant, la responsabilité du moniteur, les biens publics et biens privés et la conduite d’activités manuelles.


Ce stage de formation et de renforcement des capacités qui  s’inscrit dans le cadre des missions de promotion des activités socio-éducatives, de formation et de perfectionnement du personnel d’animation et d’encadrement des centres et colonie de vacances a été initié par la Direction de la vie associative et du renforcement de capacité (DVARCJ), une structure sous tutelle du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.


Le thème de ce stage pratique s’articulait autour « des Centres de vacances pour une culture de paix et de cohésion sociale ».

Au terme de cette formation pour la session 2019, un bon résultat a été enregistré, et les heureux impétrants ont reçu samedi dernier leur diplôme des mains de N’Gaza Koffi, inspecteur général adjoint représentant le ministre Mamadou Touré. Ce dernier a félicité les stagiaires et les a invités à mettre en pratique ce qu’ils ont appris au cours de leur formation.

Tonton Souley du club des amis d’Accra a obtenu la mention très bien au titre de la formation des gestionnaires. A noter que bien avant lui, Tonton Lamissa, l’animateur charmant du club des amis d’Accra avait obtenu lui aussi, son titre de moniteur diplômé d’Etat. Les deux impétrants ont reçu les félicitations de la direction du club des amis d’Accra et seront valeureusement honorés par tous les colons de 2019.