LE GHANA EN BREF
Publié le : 02/07/2018
Le Ghana, nation d'Afrique de l'Ouest située sur le golfe de Guinée, est connu pour sa faune variée, ses anciens forts et ses plages isolées, comme celle de Busua. Les villes côtières d'Elmina et de Cape Coast comportent des posubans (sanctuaires autochtones), des bâtiments coloniaux et différents châteaux reconvertis en musées qui témoignent du commerce des esclaves. Au nord de Cape Coast, le vaste parc national de Kakum permet d'emprunter un pont suspendu au-dessus de la canopée de la forêt tropicale.
Son territoire est couvert de savane au nord et de végétations tropicales au sud, ce qui attire de nombreux visiteurs pour découvrir les richesses naturelles africaines entre autres les animaux non vus dans l'occident. Il y a les troupes d'éléphants dans les collines d'Akwapong et les divers lacs comme le lac de Volta, le lac de Bosuntwi.
Le Ghana est bordé par la Côte d'Ivoire à l'ouest, le Burkina Faso au nord et le Togo à l'est. Après une longue série de coup d'état durant le XX ème siècle, le Ghana est devenu aujourd'hui une démocratie stable et un pays sûr. Les habitants sont déjà prêts à offrir un accueil chaleureux à la colonie 2018 du club des amis d’Accra.
FICHE D'IDENTITÉ
Capitale et plus grande ville : Accra
Langue officielle: Anglais
Gentilé: Ghanéen; Ghanéenne
Monnaie: Cedi
Indicatif téléphonique: + 233.