Honduras : Deux jeunes ivoiriennes choisies sur le projet du village eco-durable de Roatan
.jpg)
Publié le : 08/08/2023
La profession d’architecte demeure attractive pour les jeunes générations. Au nombre de ceux-ci, la talentueuse ivoirienne Andréa Aminata IRMA PAYNE qui se démarque peu à peu dans le giron des architectes internationaux. Diplômée de l'Université de Nantes en France, elle s’est frottée depuis quelques années aux côtés de l’architecte international bien connu en Côte d’Ivoire M Bernardinelli Cesare Stefano.
Aujourd’hui, elle est face à de nombreux défis, dont le plus grand pour l’heure est son implication effective dans la conception de 240 appartements liés au projet du village eco-durable sur l’île de Roatan au Honduras.
A côté d’elle, la jeune dynamique AYA KOUAME Connue dans la sous-région grâce à ses compétences et sa capacité dans le marketing publicité, elle travaille également sur ce projet innovant et futuriste : Le village eco-durable sur l’île de Roatan. Ce projet est une initiative de l’architecte de renom italien Cesare Stefano BERNARDINELLI et Toufic KAWAR, à la tête d’un consortium qui réunit plusieurs grandes sociétés. Après avoir fait ses preuves en Côte d’Ivoire, notamment avec l’entreprise Abidjan Golf Resort (AGR), la jeune entrepreneure Aya KOUAME y a contribué de façon significative au niveau du marketing pour faire avancer cette structure et ce secteur à pas de géant. Grâce à son expérience acquise dans le secteur du BTP avec tout l’esthétique de ses projets, elle se projette désormais dans La réalisation du village eco-durable sur l’île de Roatan, afin de permettre aux clients finaux de choisir et visualiser les couleurs, les matières et même les finitions. C’est un village de vacances éco-durable respectueux de l'environnement qui a déjà connu un succès considérable en Amérique latine et sera reproduit en République Dominicaine et en Equateur. En tout cas, le concept du village éco durable, va au-delà des innovations technologiques et représente une nouvelle façon de voir la réalité urbaine, basée sur le bien-être des citoyens et l'efficacité énergétique. En tout cas, la jeune Andréa Payne a su imposer ses plans et son style. Elle se retrouve aujourd’hui dans une chaîne de production avec une activité assez segmentée, par rapport à la vision globale du projet qu’on a pu leur inculquer pendant leurs études.
Marc Yao