ACTUALITES

Tabaski 2018: Une célébration dans la ferveur et la solidarité à Elmina avec les colons

Tabaski 2018: Une célébration dans la ferveur et la solidarité à Elmina avec les colons

Publié le : 22/08/2018

A l’instar de tous les musulmans du monde entier, nos colons du club des amis d’Accra  ont célébré, mardi, l'Aïd El-Kébir ou la Tabaski, dans la ferveur, la paix et la solidarité.

C’est dans une mosquée au centre-ville  d’Elmina qu’ils se sont donné rendez-vous pour la grande prière. Dans son sermon, l’imam a invité  les fidèles musulmans à « la prière, l’adoration, la solidarité dans la discipline et non de désobéissance à Allah ». Avant d’adresser des bénédictions à l’endroit des étrangers du club des amis d’Accra.

Retour au centre d’accueil des colons, c’était l’hystérie totale ! Tout le monde a pu se réjouir comme le stipule l’islam. Tous les colons sans exception. Sur la table, on pouvait voir des couscous aux légumes avec  moutons ou encore des ragouts de moutons et des saucisses de bœufs ou de poulets. Les enfants ont pu se régaler. Mais bien avant, la nuit d’Arafat (la veillée de la tabaski) a aussi célébré avec faste !  

« C’est tout le sens de cette cérémonie, partager et donner de la joie », explique Tonton Lamissa.

Ce fut une grande satisfaction pour tantie Hono, venu s’assurer que chacun ait pu avoir le minimum pour fêter  et s'est-elle félicitée de l'esprit de solidarité des colons musulmans. « En tant que maman, notre rôle est de contribuer au bien-être de nos enfants. Tout le monde doit être dans la mouvance de la fête », a-t-elle traduit.

Daniel Nessemon


VOIR LA GALERIE